Bonjour à tous,
En quelques mots : Le journal de Luther est un projet d’écriture, un recueil d’histoires se déroulant dans le monde d’Azeroth, tiré du jeu « World of Warcraft ».
Les histoires sont relativement détachées les unes des autres et racontent, à la première personne, le quotidien d’un prêtre mort-vivant dénommé « Luther », cherchant sa place dans le monde, malgré les désagréments liés à sa condition de zombie.
Ce projet me sert d’entrainement à l’écriture, et me permet d’explorer différents types d’histoires : parfois humoristiques, parfois épiques, et bien souvent un mélange des deux.
——————
Historique & descriptif du journal : Au fil des heures de jeu passées à jouer à World of Warcraft, il m’est venu l’envie de relater certaines des aventures de mon avatar : Luther, le prêtre mort-vivant.
C’est ainsi que le “Journal de Luther” est né. Posté irrégulièrement sur le forum de la guilde Bloodlust depuis fin 2008 années, il y a aujourd’hui assez eu d’écrits pour que cela vaille la peine de tout rassembler sur un mini-site un peu plus graphique, en l’occurrence ce blog.
Luther est un personnage laconique, et quand il parle, c’est bien souvent pour exprimer des sarcasmes et sa mauvaise humeur. Mais qui peut l’en blâmer ? Touché de plein fouet par la malédiction des morts-vivants telle que je la vois, Luther ne vois plus les couleurs, a perdu la majorité de ses sentiments, et plus généralement de son humanité. Bref, il n’est qu’une ombre qui avance vers un futur incertain, dans un monde dangereux mais aussi souvent absurde. Il a décidé de se créer un journal afin d’avoir une trace objective du peu de sentiment et pensées qu’il a, entre autre pour éviter de trop “mal” tourner, à l’instar de bon nombre de mort-vivants.
Ainsi, j’essaie de retranscrire tout cela dans son journal. En tant que personnage, Luther s’aide de son journal pour y voir plus clair dans sa vie. C’est pourquoi il revient fréquemment en arrière, et laisse des annotations (de couleur bleues) sur ces pages. Ces lignes bleues sont en quelque sorte le commentaire qu’il s’envoie à lui même.
Vous trouverez donc sur ce blog toutes les aventures de Luther, dans une version définitive que j’espère exempte de fautes, acommpagnées de temps en temps de quelques illustrations.
Dernier détail, avant de recevoir des plaintes à ce sujet : toutes les nouvelles écrites pour l’instant se déroulent avant la réouverture du Portail des Ténèbres. Donc pas d’Outreterre, et encore moins de Norfendre. Pas d’elfe de sang dans la horde, pas de draenei dans l’alliance, et pas de chaman/paladin au mauvais endroit, encore moins de DK partout.
Concernant le nom des lieux, j’ai généralement adopté la version française en me calant sur les traductions officielles. Enfin… la plupart du temps quoi. Il y a quelques noms que j’ai gardé en anglais malgré tout. Ironforge et Stormwind pour commencer, car ayant fait tous les warcrafts, je n’ai jamais réussi à dépasser le blocage mental de Forgefer et Hurlevent. J’espère que les lecteurs ne m’en voudront pas trop.
Bonne lecture, j’espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ou re-découvrir les aventures étranges de mon prêtre en ces lieux.
Amicalement,
Skoras